Préverenges: pas d’élue au 1er tour à la Municipalité
Une élection complémentaire avait lieu ce dimanche à la suite du départ de la municipale Tu Wüst. Karine Storm-Devolz et Cindy Monneron sont en tête après le premier tour. La population sera rappelée aux urnes le 5 juin.
La population de Préverenges était appelée aux urnes ce dimanche afin d’élire l’une des trois candidates au cinquième siège de la Municipalité. Au terme du premier tour, la vient-ensuite Karine Storm-Devolz et la conseillère communale Cindy Monneron sont en tête. La première à récolté 540 voix (46,31%), la seconde 455 (39,02%).
Un deuxième tour sera organisé le 5 juin prochain, à condition que deux candidates se représentent.
Pour rappel: une élection complémentaire avait été organisée à la suite de la démission de Tu Wüst, municipale démissionnaire. Trois Préverengeoises s’étaient alors portées candidates: Cindy Monneron (économiste, conseillère communale), Karine Storm-Devolz (spéc. en finance et gestion d’entreprise, vient-ensuite) et Meriam Ben Hassena (biologiste, vient-ensuite). Cette dernière a récolté 158 suffrages, soit 13.55%.
À lire également...
Des femmes pour les municipalités de la région
La municipale Tu Wüst dit stop à Préverenges
Préverenges présente ses projets à venir
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.