Morges: la gauche lance une initiative pour plus de logements abordables | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Morges: la gauche lance une initiative pour plus de logements abordables

Morges: la gauche lance une initiative pour plus de logements abordables

Le comité d'initiative, composé de membres du PS, des Vert-e-s et du POP. Photo: Philippoz.

Le Parti socialiste, les Vert·e·s et le POP veulent que la commune se dote d’au moins 15% de logements d’utilité publique, soit le triple d’aujourd’hui. La récolte de signature pourrait débuter mi-avril.

De notoriété publique, trouver un appartement sur l’arc lémanique s’apparente souvent à un chemin de croix, entre loyers en hausse et taux de vacance minime. À Morges, ce dernier est même plus bas (0,44% en juin 2023) qu’à l’échelle cantonale (0,98%). Raison pour laquelle la gauche a lancé une initiative demandant à la Municipalité que les logements d’utilité publique (LUP) représentent au moins 15% du parc immobilier communal. Ils bénéficieraient aux « personnes à faibles revenus, aux familles, aux personnes âgées et aux étudiant·e·s.»
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.