Ce sera officiellement acté mardi. Suite à son brillant score et au changement de majorité annoncé, l’actuelle municipale des finances endossera le rôle de syndique pour la prochaine législature.
Deux jours à peine après sa brillante élection et le tour de force de la coalition du centre et de la droite, on sent Mélanie Wyss déjà tournée vers l’avenir. C’est en effet la Municipale PLR qui deviendra officiellement future syndique de la Coquette de manière tacite mardi midi, faute d’autres candidats.
L’actuel chef de l’exécutif, Vincent Jaques – arrivé septième dimanche –, a en effet pris la décision de ne pas briguer un nouveau mandat. Si un devin aurait eu bien de la peine à prédire un tel scénario il y a dix jours encore, la principale concernée, en poste depuis 2016, s’y préparait pourtant. «En cinq ans, on apprend énormément. Ainsi, au moment de décider si j’allais me représenter à la Municipalité il y a un an et avec le désir de renverser la majorité en place, j’avais réfléchi à cette éventualité.»
Signaler une erreur
Mélanie Wyss, syndique du renouveau
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.