Chaque semaine durant cet été, nous vous proposons de suivre les premiers pas de municipaux qui endossent leur nouveau costume. Épisode numéro un à Lonay avec Christel Détraz.
Détendue et sûre d’elle. Voilà ce qui caractérise Christel Détraz en cette matinée d’été. Celle qui a été élue au printemps dernier à la Municipalité de Lonay est officiellement entrée en fonction le 1er juillet. Les premiers jours, il s’agit de prendre ses marques et nous avons pu passer quelques heures avec la Lonaysanne. Nous nous retrouvons donc de bon matin au collège des Pressoirs où la jeune femme doit rencontrer l’équipe de conciergerie de l’école et de l’UAPE. Autant dire qu’elle est tout de suite à l’aise. «Cela ne m’a pas demandé de préparation particulière, j’y vais plutôt au feeling», confie celle qui sera notamment en charge des bâtiments.
Signaler une erreur
Les premiers pas dans ses habits d’élue
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.