Les lumière rallumées à Tolochenaz
Suspendu lors de la crise énergétique, l’éclairage nocturne a été rétabli sur divers tronçons du village.
Après différentes interventions lors du dernier Conseil communal et de nombreux courriers de citoyens soucieux de leur sécurité, la Municipalité a décidé de rallumer une partie de l’éclairage public éteint à la suite d’une directive cantonale née de la crainte de pénurie énergétique lors de l’hiver 2022-2023. Jusqu’à nouvel ordre, toutes les liaisons entre les arrêts de bus et les habitations sont éclairées.
La mesure vise aussi à mieux sécuriser les piétons longeant la RC1 et la route de la Gare. Ces deux secteurs seront par ailleurs, sous réserve d’acceptation du Conseil, rénovés et sécurisés. Un nouvel éclairage en LED, moins nuisible pour la faune et le sommeil des riverains, et moins énergivore, serait installé.
L’Exécutif poursuivra début 2025 son programme de diminution de l’éclairage, entre minuit et 5 h du matin, en accord avec une de ses mesures du Plan Energie Climat Communal. Il continue à inciter les entreprises à éteindre leurs enseignes lumineuses la nuit. Com.
Il était une fois, un 14 décembre...
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.