Après être devenu en 2018 le plus jeune syndic du canton, le Chandelier Jerome De Benedictis est lancé dans la course au gouvernement par les vert’libéraux.
«Complètement fou! Incroyable! Très excitant!» Au lendemain de l’annonce de sa candidature au Conseil d’État, Jerome De Benedictis semble encore ne pas tout à fait réaliser ce qui lui arrive. À 32 ans, celui qui est devenu en 2018 le plus jeune syndic du canton à la suite de son élection à la tête d’Echandens franchit une nouvelle étape dans sa carrière politique. C’est mardi soir que les vert’libéraux vaudois ont choisi de le lancer dans la course au gouvernement, sur un ticket à trois où figurent également Graziella Schaller et Cloé Pointet. «Le but est de faire connaître nos valeurs auprès de la population et je suis convaincu que l’on pourrait avoir une bonne surprise à la fin», déclare Jerome De Benedictis, un grand sourire aux lèvres mercredi matin dans son bureau de l’administration communale.
Signaler une erreur
«Les chances d’être élu existent»
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.