Après une législature à la tête du dicastère sports, bâtiments et environnement, Philippe Deriaz va tirer sa révérence. L’occasion de se pencher sur les défis réalisés, mais aussi à venir.
Philippe Deriaz ne le cache pas, ce dicastère n’était pas son premier choix lors de son élection en 2016. «On nous avait demandé nos préférences. Je les ai données, mais elles ne m’ont pas été attribuées», raconte-t-il. Ce n’est pas grave, son travail étant de se mettre au service de ses citoyens, il se retrouve donc au département des sports, bâtiments et environnement, à Riond-Bosson, avec d’office de gros défis. «Le chef de service était nouveau et je récupérais le dossier des Jeux olympiques de la jeunesse impliquant la réfection de la patinoire, se remémore Philippe Deriaz. J’ai été très rapidement plongé dans le bain et il a fallu se débrouiller pour apprendre à nager.»
Signaler une erreur
Le patrimoine bâti, ce véritable défi
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.