La Municipalité a dévoilé au Conseil communal sa vision du village dans 15 ans. La croissance démographique envisagée est deux fois plus faible que celle attendue par le Canton.
L’heure n’était pas au débat, lundi soir en séance ordinaire du Conseil communal de Tolochenaz. Mais à une présentation par la Municipalité de sa vision de l’avenir du village, dans le cadre de l’élaboration de son plan d’affectation. «Ce sont les intentions qui comptent à ce stade», a insisté le syndic Andreas Sutter. Seules les questions de compréhension étaient admises. Et l’assemblée a joué le jeu.
Les chiffres précis et les joutes verbales attendront. Mais l’exposé de l’Exécutif a permis de cerner des axes de travail. Tour d’horizon.
Signaler une erreur
La «Muni» de Tolochenaz veut 800 habitants de plus au maximum, et non 2000
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.