Du Conseil général du village jusqu’au sommet de l’État et ses rencontres avec les dirigeants les plus puissants de la planète, le conseiller fédéral Guy Parmelin est resté lui-même. Il revient sur ce destin exceptionnel aux allures de conte de Noël.
À travers Guy Parmelin (64 ans), c’est surtout ce parcours exceptionnel, mais très traditionnel qui interpelle alors que l’engagement citoyen tend à diminuer. «Le point de départ formel de ma carrière politique tient un peu du concours de circonstances, car je me suis assez tôt retrouvé parachuté à la présidence du Conseil général de mon village de Bursins quand l’occupant du perchoir a déménagé. Ce n’était pas mon objectif puisque je cherchais plutôt à m’impliquer sur le plan cantonal au sein de l’UDC, mais au final ces six années ont eu valeur de formation.»
Signaler une erreur
La boussole à croix blanche du Conseil fédéral
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.