À Echandens, Denges, Lonay ou encore Morges, des femmes et des jeunes ont réalisé de très beaux résultats aux élections des Conseils communaux.
Treize femmes sur les quatorze premières élues (l’accord au féminin s’impose!) au Conseil communal de Lonay, on prendra volontiers le risque de dire que c’est du jamais vu! La gent féminine a également pour le moment la majorité à l’organe délibérant, représentant 22 des 43 nommées dimanche passé. «Je crois que c’est dans l’air du temps, commente Sabine Navarro Correa, ancienne présidente du Conseil qui s’est classée en deuxième position. Lors de la dernière législature déjà, on avait presque atteint la parité. J’ai entendu beaucoup d’habitants du village dire qu’ils allaient mettre les femmes en premières. Que ce soit en politique ou dans les entreprises, on se fait de plus en plus entendre et j’en suis personnellement ravie.»
Signaler une erreur
Jeunes femmes brillamment élues
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.