Départ d’un municipal à Romanel-sur-Morges
Il était l’un des piliers de l’exécutif de la commune. Claude Ruch quittera ses fonctions à la fin du mois de juin 2022.
Après plus de dix ans au service des Romanichels, Claude Ruch, âgé de 74 ans, rendra son tablier au printemps prochain. Une information qui n’est pas une surprise puisque le principal intéressé avait annoncé la couleur avant les dernières élections communales. « À la base, je souhaitais partir avec l’ancien syndic Pierre Lanthemann, mais comme un autre membre a annoncé son départ, les deux sortants restants m’ont demandé de repartir pour une législature. Mais j’ai seulement accepté de me représenter pour une année afin d’aider à la transition », raconte Claude Ruch.
Pour celui qui gérait le dicastère comprenant notamment les bâtiments, les écoles et les espaces verts, le positif est tout ce qu’il retient. « J’ai appris plein de choses et j’ai pu mener à bien de beaux projets comme la construction du deuxième bâtiment scolaire ainsi que les travaux sur la route cantonale. Maintenant, il est temps de laisser la place aux jeunes. »
Profiter de sa retraite
Auparavant cadre au sein de la Romande Energie, Claude Ruch compte maintenant profiter pleinement de sa retraite. « La famille, les amis et faire du sport. Et aussi d’autres choses que je n’avais pas le temps de faire avant », confie-t-il.
La question de son remplacement sera tranchée lors d’une élection complémentaire le 15 mai 2022.
À lire également
La syndique de la semaine : Romanel-sur-Morges
13 mai 2021La députation régionale sera forcément revisitée
Le dur équilibre des enclassements
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.