Constituer les listes était une première étape clé, avec parfois des enjeux locaux spécifiques – exemples à Echandens et Tolochenaz. Ce premier cap passé, le travail se poursuit en coulisses pour préparer une journée chargée, mais passionnante.
Dans la plupart des communes, les élections générales sont organisées par le greffe et le bureau du Conseil communal ou général, avec le ou la présidente de ce dernier en guise de «capitaine». Bien avant le dépouillement du 8 mars, le premier cap important était le délai pour le dépôt des listes, fixé au 12 janvier. Avec parfois des enjeux spécifiques dans certaines localités.
Signaler une erreur
Après le dépôt des listes pour les élections, cap sur le jour J
Laurence Emaresi, présidente du Conseil communal de Tolochenaz, se réjouit déjà de la journée du 8 mars. Photo: Philippoz.
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.
5