Suite à la découverte d’un foyer de grippe aviaire en France voisine, on craint son étendue rapide. Point sur la situation avec l’aviculteur étierruz Patrick Lüthi.
La récente découverte de cas de grippe aviaire dans un élevage de Messery (Haute-Savoie), en France voisine, a contraint les poules helvétiques du bout du lac (d’Hermance à Gland) au semi-confinement, de manière à éviter tout contact avec des oiseaux sauvages ou leurs déjections.
Dans la région de Morges, les aviculteurs ne sont pas encore concernés par ces mesures de sécurité, mais restent sur leurs gardes. Ils le savent: le virus pourrait rapidement se répandre comme une traînée de poudre.
À la tête de la Société vaudoise d’aviculteurs, l’étierruz Patrick Lüthi est également éleveur amateur. Selon lui, il n’y a pas de raison de paniquer, mais la nouvelle est à prendre au sérieux.
Signaler une erreur
Face à la menace, les éleveurs sont vigilants
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.