Si les EMS semblent être la cible favorite du Covid-19, des établissements vaudois n’ont eu aucune personne infectée jusqu’à maintenant. C’est le cas de la Fondation Baud.
Le 5 avril, les médias romands annoncent des chiffres inquiétants: au Tessin, un tiers des décès dus au Covid-19 concernent des résidents en home. En Valais, 40% des morts de la pandémie vivent en EMS et sur Vaud ce chiffre se monte à 50%. Pourtant, si les Établissements médico-sociaux sont logiquement plus à risque au vu de leur population, ils ne sont pas pour autant des mouroirs. «Environ 70 % des EMS du canton de Vaud n’avaient au 16 avril aucun cas de Covid-19. C’est donc la large majorité, et pas quelques établissements qui auraient passé entre les gouttes», détaille Catherine Cossy, déléguée à la communication du Département de la santé et de l’action sociale (DSAS).
Signaler une erreur
«On travaille vraiment au jour le jour»
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.