Nouveau commandant nommé à Police Région Morges

David Stauffer sera le nouveau commandant de Police Région Morges dès le 1er octobre. Photo: DR
Après le départ annoncé de Clément Leu, Police Région Morges a désigné son actuel remplaçant, David Stauffer pour le remplacer. Il reprendra le commandement à compter du 1er octobre.
Le comité de direction de PRM l’a désigné le 25 septembre 2025, après avoir mis au concours le poste et reçu une vingtaine de candidatures. C’est à l’issue d’un processus de recrutement approfondi que l’actuel capitaine David Stauffer, Chef d’État-major et Commandant remplaçant, a été promu à la fonction de Commandant, avec le grade de major.
Né en 1976, il a effectué l’école d’aspirants de la Police cantonale vaudoise en 1998, avant de travailler cinq années à la gendarmerie. Il a ensuite entrepris des études à l’Université de Lausanne, où il a obtenu un Bachelor et un Master en droit suisse, qu’il a complétées en 2014 par un DAS (Diploma of Advanced Studies) en administration publique. Il a occupé les fonctions de juriste au Service de protection et sauvetage de la ville de Lausanne, puis d’Adjoint au Secrétaire général à la Police Nyon Région. En 2020, il a rejoint PRM et a obtenu un CAS-HES-SO pour la conduite des engagements de police à l’échelon d’officier au début de cette année.
Convaincu du travail fourni par M. Stauffer, mais aussi de l’importance de garantir une continuité au Corps de police, le Comité de direction a décidé de lui confier le commandement de PRM
Le comité de direction de PRM
« Dans sa fonction, le capitaine David Stauffer a remplacé et appuyé avec efficacité le Commandant Clément Leu pour conduire le Corps de police et mener à bien plusieurs projets stratégiques, notamment le développement des outils numériques et la visibilité de PRM, souligne le comité de direction de PRM dans un communiqué. Il a mis en place plusieurs collaborations et renforcé les relations institutionnelles avec les communes de l’association. »
« Convaincu du travail fourni par M. Stauffer, mais aussi de l’importance de garantir une continuité au Corps de police et d’en poursuivre le développement, le Comité de direction a décidé de lui confier le commandement de PRM, à partir du 1er octobre 2025 », poursuit le comité qui déclare « se réjouit de poursuivre sa collaboration avec M. Stauffer et lui adresse ses meilleurs voeux de succès ».
La cérémonie officielle de transmission du drapeau se tiendra mardi prochain.
À lire également...

Le tracteur de Pampigny volé puis retrouvé

Il subit quatre vols de son moteur à bateau

La police redonne vie aux vieux vélos
Il était une fois, un 26 septembre...
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.