Habitants d’Apples, Pierre-André et Susan hébergent depuis plusieurs années des personnes issues de la migration dans leur maison. Notamment Samir, jeune Afghan né en Iran, qui se bat pour se construire un avenir en Suisse. Une cohabitation enrichissante.
La maison de Pierre-André et Susan n’est pas une demeure comme les autres. Le couple qui habite Apples héberge depuis plusieurs années des personnes issues de la migration. «Nos trois enfants sont partis très tôt de notre domicile, explique le père de famille. Comme nous avons une grande villa, ma femme et moi-même souhaitions vendre et chercher quelque chose de plus petit. Mais finalement, ce n’était pas encore le moment de quitter notre maison.»
Signaler une erreur
«Nous hébergeons quatre migrants»

Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.