Le Conseil communal a suivi son exécutif qui demandait un crédit de 184 000 francs pour soutenir les associations sociales actives à Morges et lutter ainsi contre la précarité engendrée par la crise sanitaire.
Après avoir fait un geste en faveur des PME et des manifestations de la ville frappées par la première vague de Covid au printemps 2020, la Municipalité s’engage désormais pour aider les citoyens dans le besoin.
«Le semi-confinement a non seulement entraîné des conséquences importantes pour l’économie suisse, mais aussi sociales. Cette crise a aggravé la situation des personnes déjà confrontées à la précarité ou qui s’en sortaient tout juste», précise l’exécutif dans son préavis d’urgence déposé au Conseil communal. Ce dernier demandait l’octroi d’un crédit de 184 000 francs pour soutenir les associations sociales présentes à Morges, dont certaines ont dû cesser une partie de leurs activités en raison des mesures sanitaires.
Signaler une erreur
Morges viendra en aide aux plus démunis
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.