Morges: un kiosque victime d’un brigandage à l’arme blanche
Un brigandage a été commis jeudi peu après midi à Morges, dans un kiosque à proximité de la Grand-Rue. L’auteure présumée des faits, qui a blessé l’employé à l’arme blanche, a été interpellée vendredi à Vevey.
L’information a d’abord été confirmée par Jean-Christophe Sauterel, directeur prévention et communication à la Police cantonale vaudoise: un kiosque situé à l’extrémité Est de la Grand-Rue a été victime d’un brigandage, jeudi après-midi. « Un communiqué de presse devrait être publié entre la fin de journée et demain (ndlr: vendredi) », annoncait-il alors, sans pouvoir donner davantage de détails à ce stade. Également contacté, le commandant de Police Région Morges (PRM) ne pouvait lui non plus guère en dire davantage.
Un communiqué de presse a finalement été diffusé par le police cantonale vaudoise vendredi en début d’après-midi. Il précise que le brigandage a eu lieu à 12h30. « Une femme inconnue est entrée dans un kiosque de la place de l’Eglise à Morges et a menacé l’employé qui s’y trouvait au moyen d’une arme blanche. Elle s’est fait remettre une somme d’argent avant de prendre la fuite à pied. »
Quant à la victime, elle « a été blessée à l’épaule suite à un coup de couteau asséné par l’auteure. L’employé à reçu des soins, d’abord par les primo-intervenants puis par les ambulanciers venus sur place. Ses jours ne sont pas en danger. »
Auteure interpellée
Vendredi en milieu d’après-midi, le commandant de Police Région Morges, Clément Leu, a informé que l’auteure présumée avait été interpellée à Vevey, ce même vendredi. Et de préciser qu’elle se transportait sur elle le téléphone portable de la victime.
Le ministère public a été informé et la procureure de service a ouvert une enquête. Les investigations ont été confiées aux inspecteurs de la Police de sûreté.
L’incident de jeudi après-midi événement a nécessité « l’intervention de nombreuses patrouilles de Police Région Morges (PRM) et de gendarmerie, dont une la brigade canine, ainsi que des inspecteurs et inspectrices de la brigade de police scientifique », toujours selon le communiqué de presse.
À lire également...
Un club morgien fait figure de «quasi-exception» mondiale
Hautemorges généralise la taxe au sac
Morges: un incendie dans un parking souterrain
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.