Quelque 2000 créations de l’artiste morgien vont être données à une fondation de Saint-Maurice pour être sauvegardées et valorisées.
«Peu avant Noël, Morges a perdu en Paul Wüst, le dessinateur, l’un de ses meilleurs amis – disons même: l’un de ses amoureux les plus fidèles.» C’est ainsi qu’en janvier 1988, le Journal de Morges rendait hommage à un enfant de la ville. Afin de continuer de faire vivre l’œuvre de celui qui a «dessiné depuis qu’il a su tenir un crayon jusqu’à sa mort», 2000 de ses créations vont être transmises à la Fondation «Ateliers d’Artiste» dont le but est «de sauvegarder et valoriser des fonds d’ateliers romands menacés de disparition». «Notre première idée était d’en faire don au Musée Forel, mais cela n’a pas pu aboutir pour des raisons pratiques», précise Christiane, fille de l’artiste.
Signaler une erreur
Les dessins de Paul Wüst déménagent
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.