En fonction depuis moins d’un an en mars dernier, la conseillère d’État en charge de la santé Rebecca Ruiz est au front depuis l’arrivée du Covid-19. Elle revient sur cette année folle.
Élue au Conseil d’État le 17 mars 2019, Rebecca Ruiz ne pouvait pas imaginer une seule seconde que le collège prononcerait l’état de nécessité exactement un an plus tard, fermant les écoles et les commerces par exemple.
Depuis, la cheffe du Département de la santé et de l’action sociale est partout, exhortant la population à se laver les mains et porter le masque, organisant la riposte face à cette menace invisible. Elle se confie à la veille d’une période cruciale dans la lutte contre le virus, où un relâchement est redouté par les autorités un peu partout.
Signaler une erreur
«Le vaccin nous montre le bout du tunnel»
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.