Le rapport demandé par le Conseil fédéral est plutôt bien accueilli, même si le sort du tunnel entre Morges et Perroy fait figure de priorité en sursis.
Sur le papier, le rapport Weidmann sur la priorisation des chantiers ferroviaires et routiers dévoilé jeudi est globalement favorable aux desseins vaudois, hormis la relégation de la ligne Lausanne-Berne en priorité 2. «Nous sommes plutôt bien servis et c’est la première fois que je lis dans un rapport fédéral que l’arc lémanique a été sous-développé ces dernières années, ce que nous martelons inlassablement», se satisfait la conseillère d’État Nuria Gorrite.
Signaler une erreur
Le tunnel entre Morges et Perroy est qualifié de prioritaire

C’est au niveau du rectangle blanc que la voie actuelle devrait se séparer et partir sur la droite, sous terre, jusqu’à Perroy. Photo: Jotterand
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.