Le monde des jeunesses endeuillé par un accident fatal | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Le monde des jeunesses endeuillé par un accident fatal

Le monde des jeunesses endeuillé par un accident fatal

Photo: DR

Une jeune femme de 25 ans, membre de la future cantonale 2024 de Givrins, a perdu la vie dimanche alors qu’elle était occupée au démontage des installations du Giron du Pied du Jura.

C’est la stupeur, la tristesse et beaucoup de larmes qui coulent depuis dimanche dans le milieu des jeunesses campagnardes, un terrible drame ayant frappé une famille d’abord, mais aussi toute l’équipe de la future fête cantonale de 2024, à Givrins, puisqu’une des leurs – occupée à démonter les constructions – est décédée accidentellement.

« La Cantonale FVJC 2024 à Givrins, le Giron du Pied du Jura à Apples et la Fédération Vaudoise des Jeunesses Campagnardes tiennent à exprimer leurs plus profondes condoléances et tout leur soutien à sa famille, à ses proches et à ses amis », ont conjointement communiqué les trois entités avec l’aval de la famille concernée.

Une enquête de police est en cours et devra déterminer les raisons de ce tragique accident qui s’est produit dimanche à Apples, en plein cœur de l’après-midi, pendant le démontage du Giron du Pied qui s’est tenu mi-août.

Travaux habituels

Véritable tradition dans le milieu, le recyclage du bois est une tâche courante qui est effectuée depuis des années. De mémoire, personne ne se souvient avoir connu pareil accident, des mesures de sécurité étant scrupuleusement appliquées lors de ces opérations.

«Nous demandons à chacun de respecter l’intimité de la famille dans ces moments douloureux.»

Dès l’alerte donnée, des membres ont presque immédiatement prodigué les soins d’urgence en attendant les secours; une ambulance venue de Morges puis l’hélicoptère de la Rega. Malgré cet important dispositif, la femme âgée de 25 ans, membre d’une société du Pied du Jura et très active dans le district, n’a pas survécu à ses graves blessures. «Nous demandons à chacun de respecter l’intimité de la famille dans ces moments douloureux», souligne Grégory Domenig, président de la future Fête cantonale qui se tiendra à Givrins.

Énorme choc

Encadrés par la cellule de soutien psychologique et plusieurs gendarmes, les jeunes ont patienté ensemble avant d’apprendre la terrible nouvelle en début de soirée, incrédules. Une issue tragique qui a provoqué un véritable choc au sein de la communauté, mais plus largement dans toute la région où la solidarité entre les sociétés fédérées n’est pas un vain mot.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.