La question d’éteindre l’éclairage public une partie de la nuit a surgi au Conseil général de Vufflens-le-Château. La Municipalité ne voit pas l'idée d'un bon œil.
«Compte tenu de la demande de la Confédération de faire des économies d’énergie et pour protéger la biodiversité, la Commune de Vufflens-le-Château pourrait-elle prendre la décision d’éteindre l’éclairage public dans le village depuis le dernier train et jusqu’au premier, soit de 00 h 16 à 5 h 41 environ?» Telle fut la question spontanée d’une citoyenne, relayée lundi soir lors de la séance ordinaire du Conseil général. La proposition s’inscrivait dans une interrogation plus large sur les mesures envisagées par l’Exécutif en matière d’écologie.
Signaler une erreur
Le château sera éteint, pas les lampadaires
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.