Laurent Pellegrino se lance en indépendant pour les communales
Alors que son parti ne l’avait pas retenu pour faire partie du ticket PLR lors des élections communales 2026, le municipal sortant se présente en tant qu’indépendant.
«Je me porte candidat, en tant qu’indépendant, pour un second mandat à la Municipalité de Morges.»
L’annonce est on ne peut plus claire et devrait faire son petit effet chez les amateurs de politique morgienne. Laurent Pellegrino, élu à la Municipalité de Morges en 2021 en tant que membre du PLR, se représente pour un second mandat lors des prochaines élections générales qui auront lieu en mars, mais cette fois en qualité d’indépendant.
Pour rappel, au mois de juin dernier, Laurent Pellegrino avait démissionné du PLR après des divergences quant à la stratégie à adopter en vues des élections. Depuis son parti a officiellement annoncé ses candidats pour l’Exécutif: la syndic Mélanie Wyss, Floriane Wyss et Patrick Zurn.
Un Morgien pur sucre
Dans son communiqué publié ce matin, Laurent Pellegrino met en avant « la solidité de [son] expérience et l’avantage de l’indépendance ». Pour l’élu, l’indépendance « facilite la prise de décision, (…) offre une plus grande flexibilité et (…) fertilise le dialogue ».
Âgé de 57 ans et engagé depuis plus de 25 ans dans la politique locale – d’abord au Conseil communal qu’il a présidé deux fois –, Laurent Pellegrino met également en avant son investissement dans la vie associative au sein de la confrérie du FC Forward-Morges et de l’Abbaye des Amis de Morges. Au sein de l’Exécutif, il est actuellement en charge du Service Cohésion sociale, logement et sécurité.
Il est le douxième candidat à se lancer dans une course à la Municipalité de Morges qui promet d’être passionnante.
À lire également
Communales 2026: Les Vert·e·s morgiens ont choisi leur candidat
Les socialistes morgiens se lancent à trois
À Morges, le PLR mise sur Mélanie Wyss et le renouveau
Il était une fois, un 28 octobre...
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.
11