La commune a décidé d’améliorer la cyclabilité de son territoire en favorisant le passage des vélos partout où cela est possible. Le but: encourager l’usage de la bicyclette et réduire ainsi le trafic et les émissions de CO2.
Tout part d’un constat: «Dans le cadre du projet d’agglomération Lausanne-Morges, des aménagements de qualité et sûrs sont prévus pour les vélos. Mais pas avant dix ou quinze ans», relève Sébastien Deriaz, délégué du développement durable à Bussigny.
Mais pas question pour la commune d’attendre si longtemps. «Ce ne serait pas une réponse satisfaisante pour les cyclistes, qui ont aujourd’hui peur à certains carrefours, reconnaît le délégué. On a donc décidé de se focaliser sur le court terme, et d’améliorer la cyclabilité du territoire, en simplifiant la vie aux vélos partout où cela est possible.»
Signaler une erreur
La ville va faciliter la vie aux cyclistes
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.