«Je ne peux pas rester sans rien faire» | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

«Je ne peux pas rester sans rien faire»

«Je ne peux pas rester sans rien faire»

À la Municipalité de Romanel-sur-Morges depuis plus de 30 ans, le syndic du village a décidé de passer la main l’été prochain. Mais ne lui parlez pas de retraite, tant l’homme est un hyperactif qui recherche toujours de nouveaux défis. Celui qui aime tant les chiffres revient sur son aventure à l’exécutif.

Pierre Lanthemann fait presque partie des meubles à Romanel-sur-Morges. Il faut dire qu’il siège à la Municipalité depuis le 1er janvier... 1990. Un sacré bail! «Mais quand j’ai été élu, pratiquement personne ne savait qui j’étais au village, avoue-t-il. C’est Jean-Philippe Chapuis, syndic de l’époque, qui a tout fait pour que je me lance. On se connaissait et il souhaitait que je reprenne son dicastère de finances. Alors il a fait tout un ramdam pour y parvenir.»
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.