Permettre à des personnes vivant dans la précarité de s’évader le temps d’un week-end, c’est l’idée qu’ont eue Catherine et Vincent Pasquier Marselli.
Dans son jardin de Lussy-sur-Morges, le couple installé dans la région depuis douze ans se souvient de la naissance de ce projet nommé Charity Box. «On aime se balader le week-end, dans notre pays, mais aussi un peu au-delà des frontières, explique en préambule Vincent Pasquier. C’est ça qui nous a donné l’idée du concept.» Et son épouse de compléter: «C’était il y a trois ans, nous étions en Bourgogne, à deux heures d’ici et on a ressenti un sentiment d’injustice en nous disant que nous avions de la chance de vivre ces moments d’évasion loin de notre quotidien alors que d’autres n’en avaient pas les moyens.»
Signaler une erreur
Ils offrent des séjours aux démunis
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.