Un jeune mordu de trottinette a lancé une pétition pour créer un skatepark à Echichens. Le projet est pris très au sérieux par les politiciens locaux.
C’est une jolie histoire qui s’écrit actuellement à Echichens. Tyll Dörries, un habitant du village de quatorze ans, s’est lancé le défi d’y faire construire un skatepark. Lors du dernier conseil communal, le projet a été largement soutenu. Pratiquant la trottinette freestyle depuis presque deux ans, Tyll est coutumier du skatepark de Morges, un lieu où il retrouve régulièrement ses amis, passionnés aussi. Mais le succès de ce sport rend l’endroit surchargé, et les autres enceintes sont trop éloignées. Le mordu de trottinette a donc eu l’idée de construire un skatepark à Echichens, une aventure dans laquelle il a embarqué ses compères. La bande d’adolescents a récolté 100 signatures au porte-à-porte dans les villages de la commune. Une tournée durant laquelle ils ont rencontré un accueil chaleureux des habitants.
Signaler une erreur
Il rêve d’un skatepark à la maison
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.