Voilà 50 ans que Jean-Jacques Chappuis raconte les aventures d’une fée à sa descendance. Après les avoir couchées sur le papier, il s’adresse désormais à un plus large public.
C’est ce qu’on peut appeler un livre mûrement réfléchi! Éditées et écrites par le Tolochinois Jean-Jacques Chappuis, «Les aventures de Pépurette» ont vu leur premier tome sortir en 2020, mais cela faisait bien plus longtemps qu’elles couvaient dans l’esprit de son créateur. «Quand je partais en randonnée avec ma fille aînée qui était alors enfant, elle rechignait souvent à escalader les pentes, se souvient celui qui approche la huitantaine. J’ai commencé à imaginer les contes d’une fée et il s’est avéré que ma fille grimpait plus facilement en visualisant mes petites histoires.»
Signaler une erreur
Il donne vie à une féerie enfantine
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.