Fin de saison pour les hockeyeurs de Forward

Tireford.
Morges n’a pas eu voix au chapitre dans l’acte III des play-offs contre Sion, samedi (4-0).
Forward ne passera pas le premier tour des play-offs cette année. Les Bulldogs se déplaçaient samedi soir à Sion pour un acte III de tous les risques: il leur fallait absolument gagner sous peine d’être éliminés.
Rappelons que dans les deux premiers matchs, à Sion mardi puis Morges jeudi, les duels avaient été particulièrement équilibrés.
Cette fois-ci, Sion a pris un avantage net en battant sèchement les visiteurs 4-0. Les Valaisans ont marqué un but dans chacun des trois premiers tiers; le troisième alors qu’ils étaient en infériorité numérique.
Anciens finalistes
Pour les Bulldogs, la déception est sans doute d’autant plus grande qu’ils avaient dominé les Sédunois pendant la saison régulière. Preuve que le poncif selon lesquels les play-offs sont un championnat à part entière repose finalement sur une certaine part de vérité.
À noter que les Valaisans ont une solide expérience de cette phase éliminatoire, eux qui se sont hissés jusqu’en finale nationale lors des deux dernières saisons.
En 2023/24, Forward Morges avait franchi pour la première fois le cap des quarts de finales en battant Prilly, avant d’être éliminé en demi-finale contre WIKI-Münsingen.
À lire également...

Forward s'emmêle les pinceaux et se retrouve mené 2-0

Play-offs: la période rêvée file en un clin d’œil

L'acte I échappe à Forward au bout de la nuit
Il était une fois, un 16 février...
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.