Dans l’édition de vendredi passé, nous décrivions la difficulté que rencontrent les restaurateurs face à la réticence des clients de se plier au traçage numérique. Mais pourquoi une telle opposition? Reportage.
Si samedi après-midi les Morgiens attablés sur les terrasses étaient plutôt nombreux, tous n’adhéraient pas à la récente mesure anti-COVID – le traçage obligatoire des clients via l’application SocialPass. Comme nous l’expliquions la semaine passée, l’absence de téléphone adéquat ou les difficultés que rencontrent certaines personnes face à cette nouvelle technologie restent un frein pour le bon déroulement de la collecte digitale des données. «Je n’ai pas de smartphone, alors je m’inscris sur les listes papiers. Certains restaurants les ont encore», raconte Elke.
Mais la raison principale d’une telle opposition contre le traçage numérique semble se trouver ailleurs…
Signaler une erreur
En guerre contre le traçage numérique
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.