Si tous les sièges des exécutifs sont à repourvoir, au moins vingt communes devront se retrouver un chef. De quoi susciter des convoitises.
Elles sont au nombre de vingt. Vingt communes dont le syndic actuel ne s’est pas porté candidat pour un nouveau mandat. Parmi eux, de nombreux «tauliers» du district, souvent en place depuis longtemps.
Fusion en cause
À l’aube d’un nouveau départ, les syndics des communes qui composeront Hautemorges se sont majoritairement montrés intéressés et portés candidats (Marie Christine Gilliéron à Apples, Aurel Matthey à Reverolle, François Delay à Cottens et Fabrice Marendaz à Sévery). Mais deux de leurs alliés dans cette aventure fusionnelle ont décidé de ne pas poursuivre. Laurence Cretegny (Bussy-Chardonney, treize ans à la Municipalité) et Eric Vuilleumier (Pampigny, douze ans) ont en effet choisi de laisser leur place à du sang neuf.
Signaler une erreur
Un tiers des syndics sur le départ
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.