Deux blocs s’affronteront au second tour de l’élection à la Municipalité. Le centre et la droite – soit quatre partis – ont décidé de s’unir pour tenter de reprendre la majorité à l’alliance rose-verte, sortie en tête dimanche dernier.
Six partis, mais finalement deux options, sur le papier du moins – car chacun est encore libre de panacher sa liste comme il souhaite. C’est un deuxième tour polarisé auquel auront droit les Morgiens!
D’un côté, on retrouve sans surprise l’alliance rose-verte qui a plutôt bien fonctionné dimanche dernier (voir encadré), ses candidats s’emparant des cinq premières places. «C’est une équipe avec des gens qui ont déjà travaillé ensemble et qui présentent une bonne dynamique. C’est donc tout logiquement que nos deux formations repartent main dans la main pour le second tour», note Bastien Monney, coprésident du PS Morges.
Signaler une erreur
La droite veut renverser la vapeur à Morges
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.