«Du ballon rond à la craie» est une série sur les entraîneurs de foot qui sont enseignants. Dans ce deuxième épisode, nous nous sommes intéressés aux analogies et échanges réciproques qui existent entre le football et l’école.
Durant notre scolarité, qui ne se souvient pas avoir un jour ressenti un grand moment de solitude, après avoir été appelé par un enseignant à « venir devant»? La personne désignée se trouvait soudainement seule. Debout devant le reste de ses camarades, elle était à la fois gênée et impressionnée de se retrouver en pleine lumière. Ne sachant pas vraiment où regarder, elle sentait une vingtaine de paires d’yeux braqués sur elle et n’attendait qu’une chose: revenir à sa place, le plus vite possible.
Signaler une erreur
«Du ballon rond à la craie», épisode 2
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.