Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Des médaillés du district aux SwissSkills

Des médaillés du district aux SwissSkills

David Pereira Vieira (tout à droite) a été félicité par le conseiller fédéral Guy parmelin. Photo: SwissSkills

La semaine dernière se tenaient les championnats nationaux des métiers, regroupant 1100 jeunes apprentis, dont plusieurs du district.

Durant quatre jours, 1100 jeunes se sont affrontés dans 92 professions différentes pour savoir qui deviendrait champion national dans sa branche. Parmi eux, 170 romands et 8 jeunes habitants du district de Morges.

David Pereira Vieira est Aubonnois et agent d’entretien à la Fondation Belle Saison de Mont-sur-Rolle. «Mon épreuve s’est déroulée sur trois jours: les qualifications, la demi et la finale, raconte-t-il. La compétition se déroulait selon des modules (ndlr: technique de nettoyage) et j’ai notamment dû nettoyer une boule à facette à 5 mètres de hauteur, exercer des techniques de détachage sur texile et des nettoyage de vitres et stores.»

Je m’attendais pas à cette médaille mais j’en suis très fier et honoré

David Pereira Vieira, médaille de bronze des agents d’entretien

À la fin de ses épreuves, l’Aubonnois «très satisfait globalement, mais déçu sur certains points» apprend qu’il est troisième et remporte la médaille de bronze. «Elle représente tout le travail et le stress que j’ai eu avant et pendant la compétition. Je ne m’y attendais pas mais j’en suis très fier et honoré.»

Tout comme lui, Johan Rosat, carreleur de L’Isle travaillant chez GLP Laurent Pasche à Gimel, s’est également paré de bronze. Oriane Novello quant à elle ne vit pas dans le district mais travaille comme technologue du lait à la Fromagerie Kämpf. Elle a terminé deuxième dans sa branche.

Chez les menuisiers/ébeniste, Oskar Imgrut (La Chaux) a terminé 6e, Didier Blessemaille, médiamaticien de Romanel-sur-Morges s’est classé 7e tout comme Lukas Demenga, dessinateur-constructeur sur métal de Bremblens. Stéphanie Pilloud et Kaan Ali Sensoy, tous deux technologues en dispositifs médicaux à l’hôpital de Morges se sont respectivement classés 4e et 7e de leur branche. Au total, les Vaudois ont ramené 14 médailles, faisant d’eux les meilleurs romands de cette édition.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.