Des matchs à oublier | Les résultats sports du week-end | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Des matchs à oublier | Les résultats sports du week-end

Des matchs à oublier | Les résultats sports du week-end

Les Red Devils ont craqué en fin de match ce week-end. Photo: François Moesching

Chaque semaine, la rédaction vous résume l’essentiel de l’actualité sportive locale. Résultats, statistiques, forme et méforme… Tout ce qu’il ne fallait pas manquer, c’est par ici!

L'essentiel du week-end en un coup d'œil

Hockey/1re ligue ouest
HC Université Neuchâtel - Forward Morges 2-1

HC Université Neuchâtel - Forward Morges 2-1

La victoire de la semaine dernière n'aura été qu'un feu de paille pour les Bulldogs qui se sont inclinés sur la glace d'Université Neuchâtel samedi.

Pourtant les Morgiens ont eu des occasions de prendre l'avantage, notamment dans le 1er tiers où ils ont évolué deux fois 2min en supériorité numérique. Mais les Bulldogs ont aussi su se montrer solide défensivement... du moins durant les deux premiers tiers. Les locaux ont fini par faire sauter le verrou morgien, et décanter le match à la 48e minute en marquant le 1-0, puis en doublant la mise 4 minutes plus tard. La réduction du score des Morgiens (58e) est arrivée trop tard pour empêcher d'empocher le moindre point dans cette rencontre.

Avec 5 points, les Morgiens sont actuellement avant-dernier du classement et défieront Interlaken, leur opposant direct, samedi aux Eaux-Minérales.
Basket/LNB
BC Bären Kleinbasel - Red Devils 64-61

BC Bären Kleinbasel - Red Devils 64-61

Comme trop souvent, Morges-Saint-Prex a craqué en fin de match. Menant au score encore 45-54 à la fin du troisième quart, les hommes de Michel Perrin se sont écroulés dans l'ultime quart (19-7), s'inclinant finalement sur le fil 64-61.

Actuels 7e du classement, les Morgeo-Saint-Preyards recevront Vevey Riviera Basket samedi prochain au Cherrat (17h30)
Football/2e ligue inter
FC Collex-Bossy - FC Echichens 2-1

FC Collex-Bossy - FC Echichens 2-1

La belle série de cinq matchs sans défaite s'est arrêtée ce week-end pour les Echichanais. Face à une équipe genevoise avec laquelle ils sont au coude à coude au classement, les joueurs du Grand-Record se sont inclinés dans le temps additionnel après être pourtant revenu au score qui avait été ouvert très tôt (12e) par leurs adversaires.

Mais les hommes de Mehdi Zaidi n'auront pas le temps de tergiverser sur cette défaite puisqu'ils doivent recevoir Farvagny ce mercredi, puis Veyrier dimanche. Une semaine anglaise sous une météo anglaise qui peut permettre aux bleu et blanc, actuels 7e, de se rapprocher encore un peu de la tête.
Football/2e ligue
FC Venoge - FC Chêne-Aubonne 4-0

FC Venoge - FC Chêne-Aubonne 4-0

La veille du match, le coach Himë Berisha était en rogne contre l'ACVF. "Ils nous forcent à jouer ce match, alors que j'ai de nombreux malades, des blessés, je n'ai même pas un attaquant à aligner". Mais pas moyen de se soustraire et c'est sur terrain neutre, au Mont-sur-Lausanne - la météo empêchant cette rencontre de se disputer ailleurs - que les joueurs du Chêne se sont déplacés dimanche... à 13. Et ils n'auront pas pu faire illusion. Menés 2-0 à la mi-temps, les rouge et or s'inclineront finalement 4-0 mettant fin à un tour extrêmement compliqué qui les voit toujours derniers, sans victoire et à 9 points de la première place de non-relégable.
Football/2e ligue inter féminine
FC Etoy - FC Châtel-St-Denis 2-3

FC Etoy - FC Châtel-St-Denis 2-3

Il s'en est fallu d'un rien... comme d'habitude ou presque pour les féminines d'Etoy. Encaissant deux buts coup sur coup à la 21 et 22e minute, les etierruz sont revenues dans la partie juste avant la mi-temps (44e). Malgré de nombreuses occasions des hôtes, Châtel-St-Denis plantait le troisième (54e). Les joueuses d'Etoy jetaient ses dernières forces dans la batailles, revenant à 2-3 à la 84e minute, mais ne parvenant pas à se montrer suffisamment incisives devant pour arracher le point du nul.

Au terme de ce premier tour, les Etierruz sont lanternes rouge, avec 4 points, soit 8 au-dessous de la barre.
Football/3e ligue féminine
FC Aigle - FC Chêne Aubonne 1-1

FC Aigle - FC Chêne Aubonne 1-1

Les joueuses du Chêne doivent être soulagées de voir le tour se terminer. À l'image de cet ultime match contre Aigle, la première partie de championnat a ressemblé aux montagnes russes. Dans une première mi-temps maitrisée dans le jeu, les rouge et or ont manqué de lucidité face à la gardienne adverse manquant pas moins de 3 face-à-face, preuve du manque de confiance régnant dans les rangs aubonnois. Incapable de tuer devant, les Aubonnoises ont, comme souvent cette saison, été punies. Le 1-0 d'Aigle (70e) aurait pu assommer définitivement les espoirs des visiteuses, mais c'était sans compter sur la combativité des joueuses du Chêne qui sont parvenues à décrocher le point du nul sur une percée de Stéci da Silva à la 90e minute, permettant ainsi à ses coéquipières de terminer ce tour sur une note... moins terne. Les Aubonnoises sont actuellement 10e du championnat.
Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.