Rachel Frei Bandieri vient de terminer pour la deuxième fois une course arctique de 320 km. Une discipline extrême qui demande une préparation physique et surtout mentale.
«Voilà ce que l’on gagne à ces courses, nous dit Rachel Frei Bandieri en nous montrant ses trophées, des médailles en bois. Ça ne vaut rien, mais c’est fait avec du bois qu’on ne trouve que là-bas.» Là-bas, c’est la Laponie, où elle s’est rendue fin février pour participer à la Rovaniemi 300. Cette dernière est une course en milieu arctique de 320 kilomètres, qu’elle a parcourus à pied, en trainant une luge de 25 kilos, en trois jours et 17 heures. Deux ans auparavant, l’aventurière de Berolle avait été la première femme à avoir remporté cette compétition. Elle est à ce jour la seule femme à l’avoir terminée deux fois.
Signaler une erreur
De Berolle au cercle polaire arctique
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.