Une inlassable ruée vers le cinéma | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Une inlassable ruée vers le cinéma

Une inlassable ruée vers le cinéma

François Emery dans son bureau à Lonay.

À 53 ans, le Lonaysan présentait son premier disque de chanson française. Le public de la région le retrouve aujourd’hui à l’aube de son 73e printemps pour la sortie de son premier livre. Gare aux 93e anniversaire de ce mordu de septième art.

L’énergie de François Emery n’a pas pris une ride. Il arbore toujours sa fidèle moustache qui évoque un personnage qu’il porte haut dans son cœur – le digne Brassens –, rit volontiers quand l’occasion survient et se resserre un doux chasselas au fil des conversations. Présenté il y a vingt ans dans les pages de votre hebdomadaire –  dans lequel les fidèles ont d’ailleurs pu apprécier sa plume – pour la sortie de son album, le musicien continue de s’épanouir, en témoigne les deux guitares qui jouxtent son bureau, et poursuit son apprentissage en prenant des cours chaque mois, preuve de sa grande humilité.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.