Le festival gratuit rythme les fins d’été depuis quinze ans, avec une équipe quasi inchangée depuis le début. Une longévité qui étonne même les concernés.
Il paraît qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Et ce n’est vraisemblablement pas René Müller, président du Paillote Festival, qui dira le contraire. «Le comité n’a presque pas bougé depuis la création de l’événement il y a quinze ans!», sourit l’intéressé. Celui qui, le reste de l’année, officie en tant que gérant et chef de cuisine du Restaurant du Club nautique, se félicite de la longévité de «sa» manifestation. Sans pour autant être en mesure de pointer l’un ou l’autre facteur de réussite en particulier. «C’est un peu comme un couple ou une grande famille, si tout le monde s’entend bien et est d’accord sur l’essentiel, alors il n’y a aucune raison de ne pas continuer!», plaisante-t-il.
Signaler une erreur
«Paillote, c’est comme une famille»
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.