Après une année 2020 perturbée par le Covid-19, la Nuit du conte revient, comme depuis trente ans, le deuxième vendredi du mois de novembre.
Mine de rien, l’événement s’est installé gentiment, mais durablement dans toute la Suisse. En effet, depuis 1990, la Nuit du conte a trouvé sa place auprès des enfants. Organisation commune de l’Institut suisse Jeunesse et Médias et de Bibliomedia Suisse, en collaboration avec l’UNICEF, le deuxième vendredi du mois de novembre fait la part belle à la magie des contes aux quatre coins du pays. Bibliothèques, librairies, écoles, crèches ou sociétés locales proposent des projets originaux afin de réunir toutes les générations pour un moment particulier et fascinant autour des histoires forgeant l’imaginaire.
Signaler une erreur
Nuit aux mille et une histoires
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.