Le lyrique est de retour à Morges

L'année dernière, le festival s'était notamment tenu au Casino. Photo: Léman Virtuosi
Le festival International Classique & Lyrique de Morges et Région revient sur les bords du Léman pour sa deuxième édition.
« Des moments de grâce, drôles et innovants, dans des lieux atypiques, créés par des artistes passionnés », c’est ainsi que les organisateurs résument la première édition du festival International Classique % Lyrique de Morges et Région qui s’est tenue l’année dernière à la Coquette. Il s’était déroulé sur trois soirées et avait conquis son public.
Au vu de ce succès, le festival revient avec une soirée supplémentaire, consacrée au théâtre et qui « s’exporte » hors des frontières morgiennes pour se dérouler à l’Auberge de Féchy (vendredi 2 mai) qui accueillera un vaudeville de Georges Feydeau. Dès lors, du 30 avril au 3 mai, les amateurs d’art lyrique ainsi que les curieux pourront découvrir de multiples événements au CUBE (mercredi 30 avril et jeudi 1er mai à 20h30), à l’Hôtel du Mont-Blanc (samedi 3 mai, 20h30) mais également au kiosque du Parc de l’Indépendance pour des concerts de musique vintage par Rachel Baer (jeudi 1 et vendredi 2 mai à 11h).
La pianiste ukrainienne Oksana Pavlova, le compositeur suisse Doryan-Emmanuel Rappaz, les soprano Sarah Pagin et Maja Fluri sont à l’affiche ainsi que le ténor Davide Piaggio, le pianiste Aimo Pagin et, pour la partie théatrâle les comédiens Laurence le Dantec, Djamel Saïbi et la metteuse en scène Emma Dubois.
À lire également...

Morges adopte une nouvelle politique de l’activité physique et du sport

Primés pour leur moteur de fusée

Un incendie aux aurores juste deux pas de la gare de Morges
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.