Quatre artistes ont immortalisé le Boiron et ses alentours. À découvrir du côté de la Maison de la Rivière jusqu’au 23 mars.
Science ne rime pas spontanément avec art et pourtant ces deux domaines ne sont pas incompatibles. La Maison de la Rivière, lieu de recherche et d’éducation, fait une nouvelle fois le pari de mettre en valeur la beauté de la nature afin d’attirer le regard du public sur ce qui la menace. «Avec le réchauffement des cours d’eau, nous allons assister à une modification des espèces présentes. La truite va par exemple progressivement s’établir dans le haut des bassins versants, mais plus bas, en pleine eau, elle risque de disparaitre», constate Aurélie Rubin, collaboratrice scientifique et exposante.
Signaler une erreur
Le Boiron à l’honneur en images
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.