La Maison de la Rivière expose des photos les pieds dans l'eau | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

La Maison de la Rivière expose des photos les pieds dans l’eau

La Maison de la Rivière expose des photos les pieds dans l’eau

Le pêcheur Michel Roggo photographie depuis 1987. Photo: Laubscher.

La Maison de la Rivière, à Tolochenaz, présente du 8 novembre au 23 mars une exposition temporaire inédite dédiée à Michel Roggo. Le photographe né à Fribourg en 1951 est renommé à l’international pour son exploration des milieux subaquatiques en eau douce.

Il a récemment plongé dans les eaux du Léman pour en saisir la beauté exceptionnelle. À travers ses images saisissantes, il révèle les trésors cachés sous la surface et encourage le public à explorer ce monde fascinant. Au fil de sa carrière, Michel Roggo a effectué plus de 150 expéditions autour du monde.

Exposition inédite

Pêcheur, Michel Roggo côtoie l’eau douce dès le plus jeune âge et devient photographe professionnel dès 1987. En 2024, il a consacré une grande part de son temps à étudier, explorer et photographier les eaux du Léman et de son bassin versant.

Cette exposition inédite entend dévoiler ses plus belles images d’un milieu aquatique à la fois familier et encore méconnu du grand public. «À travers son objectif, il capture la beauté discrète de cet univers: un ballet des perches, une parade de reproduction de carpes et des herbiers foisonnants où vivent alevins et invertébrés. Son talent révèle la richesse et la fragilité de ce monde subaquatique.»

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.