«La longue route vers soi» bientôt terminée
L’exposition «La longue route vers soi» vit ses derniers jours à la bibliothèque. Retour sur cette série de portraits émouvants.
Accueillie par la bibliothèque de Bussigny, l’exposition de photographie La longue route vers soi se terminera le mercredi 13 décembre. L’installation faisait le portrait de neuf femmes migrantes, venues des quatre coins du monde et arrivées dans le canton de Vaud.
Au programme: témoignages de vie et parcours hors des sentiers battus. «Beaucoup de visiteurs ont été touchés par ces histoires bouleversantes et apprécient l’humanité de ces portraits qui rendent ces femmes proches de nous», raconte le responsable de la bibliothèque Joris Charmillot. Certaines sont d’ailleurs venues pour visiter l’exposition. «Elles étaient heureuses de voir que ces portraits et le récit de leur vie aient cette visibilité, poursuit Joris Charmillot. Plusieurs nous ont fait part de leur satisfaction et de leur sentiment de réussite».
Une suite?
Les photos sont signées Daria Vorobovia, artiste ukrainienne, et seront visibles dans la bibliothèque jusqu’au mercredi 13 décembre à 19 heures. «Nous organisons une fenêtre de l’Avent le 11 décembre, ajoute Joris Charmillot, et les visiteurs pourront donc venir parcourir l’exposition avec un thé ou du vin chaud entre 17 et 19 heures».
Et pour les intéressés qui auraient manqué cette occasion, l’exposition s’en ira ensuite vers d’autres communes de l’Ouest. Affaire à suivre.
A LIRE EGALEMENT
Une librairie de poche pour les Bussignolais
Les sociétés locales ont besoin de bras
Le champion du balai bronzé aux Européens
Il était une fois, un 07 décembre...
Prévention routière contre l’alcool au volant: «Vision troublée? Amendes salées!»
7 décembre 2022Covid | Berne décide du soutien de l'armée pour les soins et la vaccination
7 décembre 2021Le Tour de France traversera le district
7 décembre 2021Ma quête des supporters portugais
7 décembre 2022Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.