Une librairie de poche pour les Bussignolais | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Une librairie de poche pour les Bussignolais

Une librairie de poche pour les Bussignolais

François Chevalier dans la Librairie de Poche (bus), qui fait halte à Busisgny.

Plusieurs fois par an, François Chevalier pose son camping-car pour proposer des livres l’espace d’une journée. C’est le cas à Bussigny.

Offrir un livre à l’approche des Fêtes? Pour y parvenir, il n’est plus obligatoire de se rendre en ville puisque François Chevalier a eu l’idée géniale d’aller lui-même à la rencontre de la population pour vendre des ouvrages disposés dans son camping-car.

La Librairie de Poche, c’est son nom, prend ainsi ses quartiers tous les quinze jours à la Place de l’Hôtel-de-Ville de Bussigny, comme ce mercredi, de 14h30 à 18h30, avant la dernière visite de l’année prévue le 19 décembre.

L’envie lui est venue durant le Covid-19, avec le souhait de proposer ses services là où il n’y a pas forcément d’enseigne spécialisée, comme à Apples, Echandens et récemment Aubonne. «Je dispose d’environ un millier de titres et les gens peuvent aussi commander en ligne et récupérer leur livre au camping-car», précise François Chevalier.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.