Formée aux Beaux-arts de Rome, l’architecte Chiara Barone crée au quotidien.
C’est peut-être dû aux rayons de soleil printanier qui viennent se heurter contre la vitrine de sa galerie d’art, aux colonnes doriques qui flanquent l’entrée, aux tonalités mélodieuses de son accent ou encore à ses mains tachetées d’argile. Mais une rencontre avec Chiara Barone a sans conteste un effet dépaysant, direction Rome, d’où elle est originaire.
Installée dans le bourg depuis 2016, l’artiste a inauguré en novembre dernier la «galerie de ses rêves», sobrement baptisée «Roma à St-Prex».
Dans ce coin dédié à la création et à la transmission – elle donne des cours à des enfants – Chiara Barone a cherché à imprégner les lieux d’une ambiance chaleureuse et décontractée. «Je n’ai jamais voulu faire peur aux gens, lance-t-elle. J’avais envie qu’ils entrent et qu’on papote.» On la croit sans peine, elle qui nous a accueillis avec un large sourire, un verre de thé glacé et une poignée de Sugus.
Signaler une erreur
Galerie d’art: Un morceau d’Italie pour le bourg
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.