Diabolo Festival dévoile sa programmation
En juin les enfants ont aussi droit à LEUR festival ! Pour sa douzième édition, les familles romandes ont rendez-vous les 22 et 23 juin 2024 au Diabolo Festival à Morges. Les arts vivants sont à l’honneur de cette programmation riche et variée qui propose une multitude d’activités et de spectacles pour les enfants de 2 à 10 ans, à partager en famille ou entre amis. La programmation 2024 se décline en 14 spectacles et quelque 28 ateliers créatifs, ludiques ou sportifs. Tous les ingrédients sont réunis pour passer une journée de rêve ! Cerise sur le gâteau, GAËTAN, le hanteur adoré des enfants, prépare un projet spécial en primeur pour le festival.
Diabolo Festival c’est une immense aire de jeu de près de 30’000 m2 où l’on peut découvrir des spectacles qui font rire, qui font grandir ou qui font rêver pour se créer de nombreux souvenirs à chérir année après année. Pour un prix d’entrée très attractif, le festival propose de vivre une journée pleine d’émotions où les enfants sont non seulement spectateurs mais également acteurs, grâce à la richesse des activités proposées. Conscient que parfois il est impossible pour certaines familles d’offrir des activités culturelles, Diabolo Festival offre depuis de nombreuses années des entrées gratuites aux services sociaux de la ville de Morges et à différents foyers de la région. En 2024 ce sont près de 500 entrées qui seront offertes à des familles à faible revenu.
À ne pas manquer
Il y a les incontournables activités plébiscitées par les festivaliers comme le chantier, les jeux en bois ou encore la rencontre avec nos trois ânes mascottes, mais il y a aussi des nouveautés en 2024, tel qu’un manège à propulsion parentale ou encore une ludothèque géante. Côté spectacles, le programme foisonne de découvertes avec de la magie, du cirque, des marionnettes et de jolies histoires à écouter. De quoi combler tous les goûts de nos jeunes festivaliers. Mais il est un projet que les organisateurs ont hâte de proposer aux festivaliers. Celui de Gaëtan la tête d’affiche du festival. En effet, ce dernier propose un projet spécial et inédit en deux parties. Dans un premier temps Gaëtan va se muer en conteur pour raconter avec panache l’histoire de Pierre et le loup de Prokofiev accompagné par les 18 musiciens de l’Orchestre de Chambre de Genève. En deuxième partie, les familles pourront entonner à tue-tête les plus grands tubes de l’artiste dans des versions inédites et réorchestrées pour l’occasion. Il partage l’affiche de cette édition 2024 avec d’autres compagnies suisses, belges, françaises et même espagnoles. La grille complète de cette riche programmation et les descriptifs des spectacles sont consultables ici.
Billeterie
Pour créer son menu culturel, rendez-vous dès le 5 mars à 14h, sur www.diabolofestival.ch. Il est vivement recommandé de réserver ses places de spectacles et ateliers à l’avance pour avoir le choix des représentations et arriver sur le site l’esprit tranquille.
À lire également
L’amour en lettres
Ça ira mieux demain... À ces héros de notre enfance
Morges: Un premier voyage au pays des mots
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.