L’amour en lettres
La Fondation Jan Michalski organise sa 7e Bibliotopia. Un week-end littéraire sur le thème de l’amour.
La Fondation Jan Michalski convie les férus de beaux textes à la septième édition de Bibliotopia. Ce week-end des littératures autour du monde réunira du 22 au 24 mars quinze écrivains de divers horizons pour embrasser le thème de l’amour dans tous ses éclats, éclats, de rire et de colère, de tendresse et de tristesse, d’espoir et de désillusion.
Aussi intimes qu’universelles, les histoires d’amour, d’amitié et de désir parcourent les temps et les géographies, questionnant inlassablement notre essentielle humanité. Quelles raisons ou déraisons dessinent nos paysages sentimentaux? Comment les normes sociales se jouent de nos libertés et de nos sexualités? Que peut la force de l’amour face aux tragédies du monde? Des chuchotements d’une romance naissante à la puissance renversante des passions, en passant par les conflits et les silences qui empoisonnent nos relations, le festival écoutera nos mille et une façons d’aimer.
Bibliotopia débutera avec des lectures effectuées par des étudiants de La Manufacture le 22 mars à 19h. Suivra une discussion C’est quoi l’amour? avec les écrivains Stefania Rousselle, Aurélie Lacroix et Pierric Bailly à partir de 20h.
Le reste du programme est à retrouver ici.
À lire également
La maestria d'André Dussollier à Beausobre
Une autrice locale à l'honneur
À Montricher, des aquarelles et un menu alléchant
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.