À Morges, une 13e édition record pour le Diabolo Festival

L'édition 2025 a été celle de tous les records pour le Diabolo festival. Photo: Guignet.
Le plus grand festival romand entièrement dédié aux enfants a vécu une édition 2025 exceptionnelle. Avec un taux de remplissage dans les salles de près de 97 % et 9400 festivaliers accueillis sur le site du Théâtre de Beausobre, le Diabolo Festival confirme son succès auprès des familles.
La 13 édition du Diabolo Festival lui a porté chance puisqu’il a battu des records de fréquentation, les 21 et 22 juin derniers. Malgré une chaleur caniculaire, les visiteurs ont répondu présent, même si certains ont écourté samedi leur passage sur le site. Des dispositifs de rafraîchissement – fontaines à ,eau gratuites et brumisateurs – ont permis à petits et grands de profiter pleinement des nombreuses animations proposées. Si la pluie s’est abstenue, l’eau a tout de même coulé à flots pour le confort des festivaliers !
Destiné aux enfants de 2 à 10 ans, le festival a proposé plus de 30 activités ludiques et sportives ainsi que des spectacles alliant toute la palette des arts vivants. L’un des temps forts de cette édition fut la venue d’Henri Dès, artiste intergénérationnel emblématique.
Ses deux concerts, pris d’assaut en moins de trois semaines après l’ouverture de la billetterie, ont affiché complet, ravissant petits et grands. Autre temps fort, pour leur 10e participation au festival, les magiciens Gianfranco et Romuald ont créé un spectacle sur mesure pour le festival qui a fait l’unanimité.
« Bonheur immense »
C’est un bonheur immense de voir les sourires des enfants à la sortie des spectacles, se réjouissent les organisateurs dans un communiqué de presse. Offrir du vivant, du partage, plutôt qu’un simple écran, c’est essentiel aujourd’hui.»
Les artistes venaient de Suisse, France, Belgique et Espagne. Environ 100 bénévoles ont été mobilisés. « Il règne une énergie formidable tout au long du week-end pour faire rêver les enfants – et c’est bien là l’essentiel.»
La 14e édition du Diabolo Festival aura lieu les 20 et 21 juin 2026, toujours sur le site de Beausobre.
À lire également...

Beausobre dévoile une nouvelle saison à l'offre foisonnante

À Prévrenges, l'Auberge de l’Étoile est à nouveau un tremplin culturel

Tout pour les petits
Il était une fois, un 30 juin...
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.