Culture à la carte le temps d’une soirée morgienne
La sixième édition d’À voir un soir à Morges se tiendra vendredi 26 avril. La culture se dégustera dans une myriade de sites de la ville, entre musées, galeries et ateliers.
Les musées, galeries et ateliers d’artistes morgiens ouvriront leurs portes gratuitement au public vendredi. La sixième édition d’À voir un soir à Morges se déroulera dès 16h au sein des institutions qui font la richesse et la diversité culturelle de la ville.
S’il y aura assurément des choses à voir, comme le présage assez bien le nom de la manifestation, les autres sens ne seront pas laissés en reste. Le goût et l’odorat, notamment, avec la confection de pain au feu de bois au château de Morges – dans le cadre de l’exposition « Y a le feu au lac! » – pour découvrir quels ingrédients étaient utilisés en remplacement de la farine durant les périodes de disette.
L’ouïe, aussi, en se délectant du récit de la vie de Paderewski conté par le conservateur du musée homonyme, Antonin Scherrer. Ou en écoutant une conférence au Château sur les significations données jadis aux évènements célestes et météorologiques.
Le toucher, ensuite, en participant à l’élaboration d’une sculpture collective au sein de l’atelier d’Ewald Brigger, sculpteur et fondateur du Symposium international de sculpture de Morges.
En résumé, quatorze animations sont prévues jusqu’à la nuit tombée, vers 22h. Artistes et conservateurs brilleront par leur présence, de même que les diamants de Holly, interprétée par Audrey Hepburn, dont le film « Breakfast at Tiffany’s » sera projeté à l’Odéon à 20h30. Et pour les danseurs en herbe qui souhaiteraient se défouler, c’est au Musée Forel qu’ils pourront faire halte, là où se poursuit l’exposition temporaire « Le Bal », à l’occasion de trois cours de salsa dispensés à 18h30, 19h30 et 20h30.
À lire également...
La réussite des plateaux d’humour morgiens
Un nouveau rendez-vous classique à Morges
Michel Gillabert expose ses sculptures de marbre au Château de La Sarraz
Il était une fois, un 24 avril...
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.